dimanche 2 novembre 2014

Réseaux sociaux: Les fonctionnalités de "TSU"

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2014: serait-ce l’année des réseaux sociaux ?
On pourrait bien penser cela vu la succession de mises à jours, et d’innovations du côté des « grands »  mais aussi la venue au monde de nouveaux réseaux tels que : Ello, Let et maintenant Tsu.
Les deux premiers ne m’ont pas vraiment intéressés, vu leur apparence qui ne m’enchantait pas, mais Tsu lui a bien valut le coup d’être testé. Je vais m’abstenir de reprendre une description totale de ce nouveau, et aller à l’essentiel.
Du point de vue apparence, Tsu fait penser un peu à un mélange de Facebook et Twitter. Plutôt sobre, la page de profile Tsu copie le même style de Facebook et même quelques de ses fonctionnalités : une image de couverture, un espace « à propos » à gauche renseignant sur le profil de l’utilisateur et bien évidement d’un journal qui peut être édité à souhait.
 
L’APPARENCE DU JOURNAL :

La couverture : elle est située au-dessus et partage le même espace que la photo de profil et le texte de description de l’utilisateur. Ses dimensions : 800 X 296 pixels
La photo de profil : elle a un peu copié le style « Google+ » en apparence et affiche un maximum de 600X600 pixels en dimensions.
A propos : situé à gauche du journal, l’espace A propos de Tsu reprend la même apparence que sur Facebook avec quelques apports « un peu bien pensés ». Il permet aux visiteurs de votre profil de tout de suite être renseignés sur vos photos, votre présence sur le web (réseaux sociaux, site internet), votre lieu d’habitation, votre année de naissance, votre statut matrimonial et notamment sur les évènements qui vous ont marqués.
L’édition d’un statut donne la possibilité à l’utilisateur de poster photos et textes « titrés » sur TSU uniquement ou de partager son poste sur Twitter ou Facebook.  Voir l’image ci-dessous.
 

Comme vous pouvez constater sur l’image, il est possible d’aimer, commenter une publication ou encore la supprimer en cliquant sur more.
L’ensemble des statuts édités sont disposés les un au-dessus des autres suivant le même style que Twitter et Facebook.
 

CE QU’IL FAUT SAVOIR

-          Les hashtags sont pris en compte. Il est aussi possible, dans la barre de recherche située en haut à gauche de votre profil, de faire des recherches de personnes et de hashtags.
 
-          Les noms de profils sont précédés par un « @ » comme avec twitter.

-          Le flux d’actualité appelé « feed » permet de voir sur une même page, les publications de vos « following » et « friends »

-          Le bouton « Create » en haut à droite permet de créer des statuts sans avoir à vous rendre sur votre profil



-          La description de votre biographie ne peut contenir que 160 caractères ! Eh ouais, il faut tout dire en quelques mots !

-          Vos publications peuvent être vues par vos amis ou le grand public. A vous de choisir !

-          Un outil de publicité intégré à la plateforme permettrait aux abonnés de faire des publicités étendues ou ciblées en fonction de l’espace géographique, l’âge et / ou le genre des prospects. Pour en savoir plus, il faut laisser un message à TSU !

-          Un outil d’analyse intégré permet de mesurer la pertinence des publications et connaître le nombre de personnes qui manifestent de l’intérêt pour vos publications.

 

-          L’inscription sur réseau social se fait sur invitation. Alors pour vous inscrire suivez ce lien :)

 

-          Une fois inscrit connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe
- heu... Oublié de vous dire: l'interface est en anglais

SA POPULARITE


 

Bon c’est clair que TSU est très loin des chiffres qu’affichent les autres grands.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il pourra un jour apporter plus que nous apporte déjà Facebook, Twitter, et Google +. Toutefois, on verra bien comment il évolue d'ici quelques semaines...
Pour en savoir plus sur l’aspect rémunération cliquer ici !

 

 

 

 

 

 

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